mercredi 22 juin 2011

LES NECTARS DU BASSIN D’ARCACHON

En raison de la vie trépidante que nous menons, il arrive parfois que nous soyons fatigués. Il est alors opportun de modifier nos comportements alimentaires et d’avoir recours  aux produits de la nature pour accroître notre énergie, notre vitalité et sérénité.

Le miel (régulièrement), le pollen (par cure de 3 semaines), la gelée royale (par cure de 3 semaines également) sont des compléments naturels très intéressants grâce notamment  aux enzymes, protéines, glucides, acides aminés, sels minéraux, oligo-éléments  et vitamines qu'ils contiennent. Leurs vertus sont très nombreuses et tout particulièrement en cas de fatigue, pour stimuler le système endocrinien et favoriser un effet de bien-être.



Concernant le miel, choisir une variété aux propriétés adaptées. Pour le pollen (optez plus pour le pollen frais et notamment de Ciste déjà disponible dans les ruchers). Quant à la gelée royale, préférez la  fraîche. Soyez attentifs à ce que les produits soient d’origine française et de préférence bio. Vous en trouverez sur le bassin d’Arcachon notamment dans les boutiques bio, et parfois sur les marchés comme à La Teste de Buch le vendredi matin (marché bio à proximité du marché municipal).