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Affichage des articles du octobre, 2014

REPOS DU SYSTEME DIGESTIF ?

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Il y a un important travail du système digestif avec deux phases principales qui sont l’assimilation et l’élimination. Cependant, notre système digestif est de plus en plus surchargé voire intoxiqué avec notamment : - les traces de pesticides, les colorants, les conservateurs, les exhausteurs de goût… figurant souvent dans les produits de l’agroalimentaire - les repas insuffisamment variés, équilibrés et sains - les frustrations qui conduisent à manger inconsciemment et souvent en dehors des repas - le manque d’hygiène de vie
Les principaux émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau) subissent ainsi une forme d’encrassement et induisent régulièrement des problèmes physiques et psychologiques. Une des solutions consiste à mettre en repos le système digestif sur une courte durée par une monodiète ou un jeûne.

Le docteur Naïma Bauplé et Vittoria Siegel, conseil en médecine nutritionnelle, précisent les vertus et bénéfices qui en résultent (1) « L’abstention volontaire de nourriture, to…

MBSR ARCACHON PLEINE CONSCIENCE DATES 2016

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Formé par l’équipe enseignante du Centre de la pleine conscience (CFM) de la clinique de la réduction du stress à la faculté de médecine (UMASS) et membre actif de l’Association pour le Développement de la “Mindfulness“  (ADM),  j’animerai en qualité d'Instructeur agréé MBSR la mise en œuvre du programme de la réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) des 8 semaines d’après le protocole de Jon KABAT-ZINN à Arcachon tous les jeudis du 28 avril au 23 juin et tous les lundis du 2 mai au 27 juin (même stage à Bordeaux tous les samedis du 30 avril au 25 juin) et tous les jeudis du 22 septembre au 17 novembre et tous les lundis du 10 octobre au 5 décembre(même stage à Bordeaux tous les samedis du 8 octobre au 3 décembre)à la DUNE, propriété qui s’étend dans une  pinède de plusieurs hectares dans le quartier du Moulleau àArcachon.
Ce programme se déroule dans le cadre d’une pratique laïque (exercices de pleine conscience - méditation et yoga) sur 8 séances hebdomadaires de 2h30 …